Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Page Des Filles
La Page Des Filles
Publicité
Contact professionnel
lapagedesfillespro@gmail.com


Abonne toi à la newsletter!
Cela te permettera de suivre toute l'actualité du blog (c'est totalement gratuit!)
Newsletter
8 juillet 2015

#RevueSoleil → Choisir entre un bronzage parfait et un coup de soleil !

Pourquoi une revue soleil ? Tout d'abord, car nous sommes en pleine période : soleil, canicule et chaleurs... Et ensuite parce que je me sens concernée suite à ses fortes températures, de vous faire une grosse revue bronzage, protection solaire et explications,... L'article risque d'être un peu long, j'espère que pour celles qui continueront à le lire vous apprendrez de nouvelles choses et que vous saurez vous protéger des dangers du soleil. 

 

PicsArt_1436356330950

 

Comme la plupart des filles il y a quelques jours, je pensais encore que mettre de la crème solaire protégeait des coups de soleil mais empêchait le bronzage ! Cette idée est belle et bien une idée toute faite, puisqu'au contraire la crème solaire protège des coups de soleil et donc favorise le bronzage. En quelque sorte quand vous bronzez votre peau bruni suite à l'action du soleil. Quand vous vous exposez sans protection solaire, votre peau brûle ! D'où les rougeurs nommées coup de soleil.
La plupart d'entre vous on sûrement déjà pris des coups de soleil, et beaucoup d'entre vous me dirons que c'est justement grâce à un coup de soleil que l'on bronze, mais c'est totalement faux puisque la peau brûlée par le soleil dans ce cas là, va partir, elle va peler et donc vous allez perdre votre bronzage en un rien de temps...

Bien sur, nous n'avons pas toutes le même type de peau, certaines d'entre nous n'attrapent jamais de coups de soleil, alors que certaines même avec une crème solaire en attrapent. C'est donc que votre protection n'est pas faite pour vous, je vais vous aider à trouver votre type de peau et donc la protection solaire qui vous est adaptée ! 

null

Le type de peau est indiqué à gauche avec les caractéristiques de celle-ci et en haut à droite vous trouverez le temps d'exposition au soleil, le soleil vide correspond à un temps d'expostion minime, et le soleil plein à une exposition au soleil prolongée, comme lorsque vous dormez sur la plage pour bronzer par exemple, et le soleil à moitié plein indique un temps moyen d'expostion au soleil. 

Maintenant il ne vous reste plus qu'à acheter le produit adapté à votre type de peau, et comme je disais précédement, toutes les filles n'ont pas le même type de peau que vous, c'est pour ça que je recommande à toute d'avoir sa protection adaptée, et de ne pas compter sur la protection d'une amie où d'une autre personne de votre entourage pour vous protéger, chacun sa crème pour une bonne protection ! Pensez aussi à verifier que votre protection n'est pas périmée, sinon l'efficacité de celle-ci n'est plus la même ! 

 

 

Quand je veux bronzer rapidement pour une occasion, je favorise un autobronzant accélerateur de bronzage ? 

Les accélérateurs de bronzage permettent d´accélérer le processus de bronzage de la peau. Pour fonctionner, ils nécessitent la lumière naturelle du soleil ou l'éclairage UV des bancs solaires. Les accélérateurs de bronzage contiennent des ingrédients qui stimulent les cellules de la peau à produire de la mélanine (le pigment qui rend votre peau brune). 
Alors, est-ce qu'un accélérateur de bronzage est dangereux ? Il faut choisir le produit qui vous permettera d'obtenir un bronzage parfait mais qui permettera à votre peau de rester en bonne santé ! Certains accélérateurs de bronzage ne protègent pas du soleil ! Donc je vous conseil d'appliquer aussi une protection solaire en plus de votre accélérateur, que l'on peut trouver en pillule, ainsi qu'en huiles pour le corps qui sentent généralement le monoï... Comme toujours je vous conseil de bien regarder avant d'acheter un de ces produits, et comme pour la protection solaire, n'imprentez pas un produit à une amie ou autre, puisque vous ne savez pas si il est fait pour vous ! 

 

 

La mode du moment : le bronzage artistique (ou Sunburn art) !

 

PicsArt_1436355944076


Puisque je fais une revue bronzage, et coup de soleil, c'est le moment idéal pour parler de la nouvelle mode : le bronzage artistique. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais l'information circule déjà beaucoup sur Internet, cet été la mode est au bronzage artistique, alors qu'est-ce que c'est exactement ? C'est le fait de bronzer par exemple avec un t-shirt en dentelle pour que votre peau ai le motif, où encore de faire un motif avec de la crème solaire pour bronzer autour et laisser apparaître le motif souhaité ! Cette mode est apparue aux États-Unis, au début le principe était même de prendre un coup de soleil pour révéler encore mieux le motif. 
Rappelez vous les coups de soleil sont dangereux pour la santé, puisqu'ils provoquent des cancers de la peau, donc un conseil si vous souhaitez faire du sunburn art cet été, protégez vous un max ! Essayez peut-être avec deux types de crèmes solaires, une moins puissante pour révéler tout de même le motif... 

 

Et si je n'ai pas lu cet article avant de m'exposer au soleil et que j'ai un coup de soleil ? 

 

PicsArt_1436356205127


Conseil n°1 → Boire de l'eau, beaucoup d'eau ! Suite à cette exposition prolongée qui vous a couté une peau d'écrevisse, votre peau est endomagée, elle manque d'eau, et subit une sécheresse cutanée... Donc buvez beaucoup, la réparation sera plus rapide et donc moins douloureuse aussi au passage. 
Conseil n°2 → Soigner le coup de soleil, avec une crème adaptée que l'on trouve en pharmacie et para-pharmacie, pour ma part je vous conseille Urgo Brulures et Coups de soleil. 
Conseil n°3 (et dernier conseil) → Lorsque votre coup de soleil commence à passer et que la crème du conseil n°2 n'est plus nécessaire, appliquez sur votre peau un après soleil réhydratant, et prolongeur de bronzage personnellement j'utilise l'après soleil Yves Rocher ! 

 

 

J'espère que vous saurez quelle protection utiliser et si le mal était déjà fait comment le soigner... Surtout si vous avez un coup de soleil n'attendez pas pour le soigner, plus vite vous appliquerez une crème coup de soleil, moins vous souffrirez ! Comme il fait chaud, pensez toujours à boire de l'eau ! Bonne vacances à toutes ♥ 
M ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité