En vacances, ou chez sois. Quand il fait chaud personne n'aime avoir les cheveux détachés. Je vais donc vous proposer aujourd'hui trois nouvelles coiffures simples à réaliser et en toutes occasions. Je les ai toutes dénichées sur le web, et par manque de temps je n'ai pas pu les reproduire. Les photos qui sont dans cet article proviennent donc d'autres sites, vous verrez les liens vous permettant d'aller sur leurs sites d'origine si vous le souhaitez. 

 

LES TRESSES DE BOXEUSES 

 

2704_Tuto_TresseBoxeuse

 

Pour réaliser cette coiffure vous aurez besoin : 

• d'un peigne ou d'une brosse, pour démêler vos cheveux
• de deux élastiques à cheveux

Tutoriel : 

1. Partagez vos cheveux en deux parties de manière à créer une raie sur le centre de votre tête. Elle doit se prolonger jusqu'à l'arrière de votre crâne. 

2. Choisissez le côté par lequel vous voulez commencer votre tresse, et prenez trois petites mèches sur le devant, vers votre front. Il faut maintenant que vous fassiez une tresse qui part vers l'arrière. A chaque fois que vous passez une mèche au centre de la tresse, pensez à rajouter des mèches du dessous. N'oubliez pas de serrer pour que votre coiffure tienne. Une fois votre tresse terminée sécuriser la bien avec un élastique. 

3. Recommencez l'étape 2 pour réaliser la seconde tresse! 

Le petit plus de cette coiffure : elle tient longtemps si on serre bien les tresses ! Et lorsque vous les enlever vous avez les cheveux tous ondulés des racines au pointes! 

Source : 

Tuto coiffure tresse : comment faire des tresses de boxeuse ?

Ne cherchez plus la nouvelle coiffure à adopter cette année ! TUTO express - tresses de boxeuses : pour un look bien urbain à découvrir sur Beautydot by Sephora

http://beautydot.sephora.fr

 

CHIGNON TRESSE 

 

Chignon-facile-les-trois-meilleurs-tutos

 

Matériel : 

• brosse à cheveux
• élastique(s)

Les étapes : 

1. Brossez vos cheveux, tête à l'envers puis réalisez une tresse africaine comme pour le tuto précédent mais cette fois sur le bas de votre crâne en direction du haut. Une fois arrivé vers le haut de la tête, sécuriser tous avec un élastique en réalisant une queue de cheval assez haute. 

2. Terminez en réalisant un chignon, vous pouvez éventuellement réaliser ce dernier avec un donut. Mais ce n'est pas obligatoire. Et vous pouvez bien évidemment utiliser des petites pinces à chignon pour faire tenir tout ça en place. 

Le petit plus de cette coiffure : Super belle, la tresse donne un effet super bien fini. 

Chignon facile : notre top 3 des tutos de chignons faciles à faire soi-même - Elle

Vous êtes pressée, ou tout simplement pas très à l'aise lorsqu'il s'agit de réaliser une coiffure sophistiquée ? La solution pour y remédier se trouve sur le ELLE.fr. Chignon facile de mariée, ou plus décontracté, pour cheveux longs ou mi-longs, nous avons déniché les trois meilleurs tutos de chignons faciles à faire soi-même.

http://www.elle.fr

  

CHIGNON INVISIBOBBLE 

 

Capture

 

Matériel : 

• toujours une brosse à cheveux...
• deux élastiques invisibobble ou autre
• un donut 

Les étapes de réalisation :

1. Séparer quelques mèches de devant du reste de vos cheveux et attachez les pour plus tard avec une pince, ou autre. 

2. Réalisez une queue de cheval assez haute. Puis attachez là avec un invisibobble ou un autre élastique. 

3. Ensuite, réalisez un chignon à l'aide de votre donut et sécurisez le tout avec un autre invisibobble. 

4. Avec les cheveux qui restent en dehors du chignon, réalisez des torsades puis coincez les dans l'élastique dont vous vous êtes servi pour faire tenir votre chignon dans l'étape précédente. Cette étape est plus facile si vous avez utilisé des invisibobble. Si ce n'est pas le cas, coincez vos mèches avec des pinces à chignon... 

5. Finalement, avec les cheveux que vous aviez mis de côté au départ, il vous faudra les mettre en place devant de la manière que vous trouverez la plus jolie. Vous pouvez allez voir la vidéo youtube que je vous met en lien juste au dessous pour avoir un aperçu sur la mannequin. Il faudra ensuite torsader la fin des cheveux et les coincé dans votre élastique. 

Le plus de cette coiffure : Très chic, on pourrait croire que l'on sort de chez le coiffeur! 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Z6vcXbC_9N4

Cet article touche à sa fin. On se retrouve demain pour le dernier article de la série post-bac. J'espère que cette semaine vous aura plu ! Je vous embrasse très fort.
M ❤