Bienvenu(e) dans cette semaine post-bac ! On se retrouve donc tous les jours du 4 au 10 juillet pour un nouvel article. 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article que j'attendais de faire depuis longtemps ! Le voilà donc enfin : 

 

IMG_6418

 

Après avoir lavé mon visage et m'être brossée les dents, j'applique ma crème hydratante, avant d'allez m'habiller, pour qu'elle ai le temps de sécher parce que je n'aime clairement pas avoir une peau collante pour faire mon teint. J'utilise généralement la crème de la gamme Aquapulpe de chez Galenic. La marque m'avais envoyé cette crème pour la tester. Franchement, elle hydrate bien et sèche vite c'est une des meilleures crèmes que j'ai testé ! J'ai acquis récemment l'émulsion lissante hydratante de chez Nuxe de la gamme bio. Quand à elle, elle fait son job'... Rien de bien exceptionnel. 

IMG_6420

 

Avant toute chose, j'utilise une base de teint ! Quelque fois j'applique la base correctrice de chez Kiko, et d'autres la base Hangover de chez Too Faced. Celle de chez Kiko est teinté, elle est verte pour corriger les rougeurs, tandis que la Too Faced reste une base neutre. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou pour l'autre pour vous dire la vérité... La Hangover a une odeur particulière, tandis que la Kiko reste plus neutre côté odeurs. 

IMG_6422

 

Je commence ensuite mon maquillage avec du correcteur, qui me sert à camoufler cernes, boutons et imperfections... Je vous en présente quatre que j'utilise régulièrement. Mon favoris reste bien évidemment l'Absolutely Flawless de la marque Too Faced que j'avais acquis il y a bientôt deux ans. Il n'est malheureusement plus en vente sur les plate formes françaises. Cependant, il cache vraiment vraiment bien l'acné grâce à sa très forte couvrance et du fait qu'il ne soit pas vraiment facile à estomper. Ensuite il m'arrive d'utiliser soit le Natural Concealer dans une teinte claire qui est ici la numéro 1 ou encore d'utiliser le Dark Circle Concealer de la marque Kiko qui sont assez similaires tous les deux. Quelques fois, pour masquer au mieux les boutons un peu rouge, ouaah ça donne envie! je me sers du Natural Concealer en teinte verte, toujours de la marque Kiko. Attention pour les personnes de peau foncée et/ou bronzée, il se voit beaucoup ! J'estompe tout ça avec le coté pointu du mon éponge de teint de chez Real Techniques

IMG_6439

 

Quelques fois, il m'arrive d'utiliser la BB crème light de chez Garnier pour unifier au mieux mon teint, mais je ne vais pas vous cacher que je ne passe pas très souvent par cette étape, le correcteur associé à la poudre me convient parfaitement les jours de flemme. Cette BB crème est dotée d'une protection solaire, pratique pour ne pas avoir de coups de soleil sur le nez! Et tout comme pour mon correcteur j'utilise donc mon éponge de chez Real Techniques pour l'appliquer, mais cette fois je me sers du côté plat de l'éponge. 

IMG_6426

 

Soit j'applique juste du correcteur et je poudre, sois je préfère une couvrance plus importante et alors je poudre après avoir mis de la BB light. Dans tous les cas, j'utilise trois poudres différentes ! J'en ai une qui me convient plus pour l'été, c'est celle de chez Kiko que vous pouvez voir à droite de la petite photo. Et j'utilise généralement les deux autres, que vous pouvez voir à gauche, quand je suis moins bronzée. Celle du milieu c'est une Kiko également mais de la nouvelle collection qui est sortie assez récemment, et enfin celle que vous apercevez tout à gauche c'est une Sephora. Si mes teintes intéressent quelqu'un dites le moi dans les commentaires je vous dirais lesquelles j'utilise!
Pour appliquer ma poudre, j'ai deux pinceaux à ma disposition, je ne vais pas trop m'attarder dessus mais ce sont deux pinceaux Real Techniques dont nous parlerons dans quelques jours au cours d'un article plus approfondi ! Si vous voulez plus d'informations, suivez la semaine post-bac ! Le rose permet une couvrance plus importante que le noir, qui permet quand à lui d'avoir une application plus légère.  

IMG_6429

IMG_6430

 

Lorsque j'applique du bronzer, j'utilise généralement un pinceau blush, pour deux raisons : on ne se retrouve pas avec un trait trop prononcé si l'on n'estompe pas la matière correctement et enfin je trouve beaucoup plus joli l'application au pinceau blush de chez Yves Rocher que l'application de bronzer au pinceau contouring de chez RealTechniques. Pour mes bronzer vous retrouvez à gauche celui de chez Kiko qui est la teinte la plus foncée, et enfin mon favoris : le Too Faced Chocolate Soleil. Qui sent le chocolat ! Et qui pour moi fait beaucoup plus office de bronzer que celui de chez Kiko qui à tendance à être rosâtre, orangâtre... 

IMG_6434

IMG_6435

IMG_6437

 

 

Voilà ! Ma routine teint est terminée. J'espère au cours de cet article, vous avoir fait découvrir de nouveaux produits, et peut être avoir conseillée quelques unes d'entres vous. Vous êtes de plus en plus nombreuses, alors encore une fois merci ! Nous ne serions pas là sans vous ! 

M ❤