Enfin me revoilà pour ce deuxième article Back To School ! J'ai décidé de vous faire un article DIY : Do It Yourself ou A faire sois même, pour les pas douées en anglais. Je vous propose donc trois petits DIY sympa à faire avant la rentrée pour vous aider afin d'organiser au mieux les contrôles (par exemple) et les choses importantes ! Je rappelle aussi quand même qu'un DIY n'est pas fait pour faire acheter les gens, il vous permet de faire avec ce que vous avez, je vous demande d'acquérir de l'idée, un minimum, pour arriver à remplacer des matériaux que vous n'auriez pas chez vous, par d'autres que vous avez la possibilité d'utiliser ! Je n'ai rien acheté pour réalisé cet article (je précise que c'est totalement vrai !). 
C'est parti ! 

PicsArt_1440147239353

DIY n°1 → La Revisions Box 
Elle sera parfaite pour trier vos petites fiches de révisions !


Ce qu'il vous faut : 
- un grand carton un peu épais (ici j'ai pris un ancien calendrier qui est quand même assez grand)
- un cutter
- une règle 
- un crayon à papier
- des feuilles cartonnées pour réaliser vos intercalaires 
- un pistolet à colle
- un marqueur blanc, ou un stylo à peinture blanc comme j'ai sur la photo (si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un correcteur, du blanco quoi)
- de la peinture, ici j'ai pris de la gouache
- et des pinceaux ! 

 

IMG_5776

 

Vous avez tout ça ? Eh bien c'est parti : 
Je commence par tracer 5 carrés sur mon calendrier de 17 cm de cotés, une fois que c'est je peux découper au cutter (mettez un support dessous sinon vous risqueriez de couper votre table et il faut savoir que j'ai passer deux voir trois fois le cutter avant d'arriver à couper, c'est très épais !). 

IMG_5777

Une fois cette étape réalisée, vous aurez donc 5 carrés, faites chauffer votre pistolet à colle afin des les assemblés pour former un cube (qui ne sera pas fermé sur le haut!), j'ai quand même galéré c'est pour ça que ce n'est pas hyper bien assemblé... 

IMG_5778

Une fois la colle sèche, je peux venir peindre la première couche de mon cube. J'ai décidé de le faire en rose pâle, j'ai simplement mélanger du magenta avec du blanc, et pensez surtout à faire beaucoup de peinture pour tout le cube ! Mieux vaut en avoir trop que pas assez... 

IMG_5780

IMG_5781

En attendant que la première couche sèche, j'ai utilisé une bombe de peinture argentée pour peindre le dedans de ma boite et j'ai encore attendu pour que tout soit sec ! 

IMG_5782

Je passe ensuite ma deuxième couche de peinture, puis j'attend également qu'elle soit sèche. Une fois la peinture sèche, je prend mon stylo à peinture blanc, et je viens décoré ma boite, j'ai écris sur le devant : Revisions Box et quelques noms de matières sur les côtés ! Écrivez ce qui vous plaît bien sur ! 

IMG_5787

J'attend encore une fois que tout soit sec, et voilà j'ai enfin terminé ma boite à fiches de révisions ! 

IMG_5790

IMG_5791

IMG_5792

DIY n°2 → Le Daily Planning 
Parfait pour gérer son planning, afficher ses contrôles, et les choses importantes !
En plus il est recyclable à l'infini ! 

 

Pour ce DIY, tu as besoin :
- d'un autre carton épais, ou d'un autre calendrier, 
- d'une règle, ainsi qu'un crayon à papier 
- d'un marqueur blanc, ou d'un blanco
- de peinture à ardoise, ou d'une peinture noire pour faire effet tableau d'école
- de pinceaux bien sur !
- d'un morceau de ruban de la couleur de votre choix, ainsi qu'une petite corde, ici j'ai pris les sortes de lacets que l'on trouve dans les vêtements pour les accrocher sur un cintre 
- et enfin d'un pistolet à colle (que j'ai aussi oublié de mettre sur la photo)

IMG_5783

Comment faire ? Je vous explique : 
La première étape va encore être de la découpe, au cutter pour changer ! Je mesure et je trace un rectangle de 42 cm de longueur et de 36 cm de largeur. 

IMG_5784

Une fois les dimensions prises, et notre support coupé, je peux commencer à peindre la première couche de peinture. Ici j'utilise une peinture tableau où l'on peut écrire à la craie dessus (je ne vais pas m'en servir comme tel une fois fini!) je trouve que ça fait tableau d'école et j'ai trouvé l'idée sympa, si vous voulez que votre tableau ai une autre couleur (rose pour assortir à la Revisions Box) vous pouvez essayer, n'hésitez pas à m'envoyer les photos sur Twitter ou me laisser un petit commentaire pour que je sache avec quelle couleur vous avez essayé. 
Je passe ensuite une seconde couche de peinture pour bien opacifier le tout ! 

IMG_5789

En attendant que ça sèche (personnellement j'ai attendu quinze minute voir même mois, ou alors le temps passe vraiment vite!) je viens créer un joli ruban, j'ai pris une ficelle de vêtements, qui vous permet de les attacher sur des cintres, et un ruban (pour mettre sur les emballages cadeaux) de couleur grise. J'ai enroulé les deux ensemble en faisant des noeuds de chaque coté !  

IMG_5793

IMG_5794

Dès que votre oeuvre est sèche vous pouvez donc coller votre ruban avec le pistolet à colle (derrière le carton, pas du coté que vous avez peint, petite précision pour les blondes !

IMG_5795

IMG_5796

Pour mes cases, je les ai faites de 5 cm de côté parce que je préférais laisser un espace entre chaque case. J'ai commencer par tracer les premières longueurs à la règles (avec mon stylo peinture blanc), puis j'ai finis à la main (d'où les trais pas trop droit, mais je trouve que ça fait un style !). En haut j'ai écris : Daily Planning. Et voilà notre oeuvre est terminée ! 

IMG_5797

IMG_5798

IMG_5799

DIY n°3 → L'agenda personnalisé 
Au moins, cette année, personne n'aura le même que moi ! 

 

Pour ce dernier DIY je n'ai pas d'instructions précises à vous donner, si ce n'est que de faire votre personnalisation qui vous convient ! J'ai cherché quelques idées sur Internet avant de réalisé le mien, et je l'adore tellement ! Je vous ai mis des photos du miens au final si il peut vous donner quelques idées, pour celles qui veulent savoir j'avais acheté un agenda Oxford avec la couverture que vous voyez dessus, et il était personnalisable, donc j'ai collé ma création par dessus leur couverture. 

IMG_5802

IMG_5803

Cet article DIY est donc terminé ! Oui, oui, on arrête toute suite le bricolage ! En tout cas je serais curieuse de savoir comment vous allez revisité mes idées, j'attends vos photos et vos commentaires (comme d'habitude !). 
M ♥