Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Page Des Filles
La Page Des Filles
Publicité
Contact professionnel
lapagedesfillespro@gmail.com


Abonne toi à la newsletter!
Cela te permettera de suivre toute l'actualité du blog (c'est totalement gratuit!)
Newsletter
2 mai 2015

Huile, mousse, lait, lotion, démaquillante, comment choisir ?

Comme vous avez pû voir dans le titre, j'ai décidé de vous faire un petit article sur les différents types de démaquillants que vous pouvez trouver, pour le visage, et aussi plus spécialement, pour les yeux (je vous en parle un peu à la fin de cet article!). 

Vous connaissez certainement la plupart des démaquillants que je vais vous citer dans cet article, mais vous ne savez pas lequel choisir? Je vais essayer de faire un pas dans ce choix avec vous ! 
Entre les démaquillants liquide, en gelée, ou en mousse, entre les démaquillants sans rinçage et ceux avec rinçage, il y a de quoi en trouver des produits différents ! 

PicsArt_1429892771506

 

Premièrement : les eaux (ou lotions) démaquillantes ! 


Côté aqueux, il existe deux types de démaquillants bien distincts : les eaux micellaires, et les toniques ! Deux choses totalement différentes mais que je classe dans la même catégorie. 
Pour ce qui est des eaux toniques, elles sont rarement vues comme des démaquillants à elles seules. On les utilise généralement en complément d'un démaquillant, mais certaines eaux toniques démaquillent ! Je ne vous recommande tout de même pas une eau tonique pour le démaquillage complet de votre visage... Ce produit est à la base, fait pour mieux nettoyer votre peau après un ''vrai'' démaquillant ! On applique le plus souvent une eau tonique après avoir rincer son visage à l'eau, pour empêcher le calcaire d'assécher votre visage. 
Et enfin les eaux micellaires, ne sont pas des compléments après le démaquillage, mais des démaquillants à elles seules ! Elles s'utilisent le plus souvent avec un coton, et elle permet d'enlever les impuretés de la peau. Contrairement à beaucoup de démaquillants, l'eau micellaire ne se rince pas, et elle ne nécessite aucunes autre action en particulier, si ce n'est que d'hydrater votre peau (comme toujours!) après vous être démaquillée ! 

Et maintenant que je connais la différence ? Comment choisir ? 
Si tu cherche un démaquillant pour les impuretés de la peau, sache que tu dois favoriser une eau micellaire, puisque tu peux aussi l'utiliser le matin pour te réveiller (et enlever les impuretés), comme le soir pour te démaquiller. Personnellement, le meilleur démaquillant pour une adolescente, c'est une eau micellaire. Sauf, si elle a une peau a tendance sèche, et là je recommande une huile, ou un lait (qui permettera une hydratation en plus !). 
Pour ce qui est des eaux toniques, elles s'adaptent à touts types de peau (sèches, normales, et grasses) mais il faut bien choisir son eau, appropriée à son type de peau !

 

 


 

 

Deuxièmement, les laits (ou crèmes) démaquillants !

Cette fois, c'est plus simple, il n'existe pas différents catégories de laits démaquillants, je pense que le lait est un des produits les plus simples d'utilisation, et les plus agréables surtout. Comme une eaux micellaire, un lait s'utilise le plus souvent avec un coton, mais si vous n'en avez pas, sachez qu'un lait est plus simple à utiliser avec les mains, qu'une eau ou qu'une huile !

Toutes les filles peuvent utiliser un lait démaquillant ? 
Évidement, puisque les laits sont adaptés à tous types de peaux, généralement, un lait ne se rince pas à l'eau, et en plus il hydrate la peau ! 

 

 


 

 

Troisièmement : Les huiles démaquillantes !

La plupart du temps, sur les forum beauté, et blabla, on entend dire que les huiles démaquillantes, graissent la peau, et ne sont pas les plus pratiques d'utilisation. Malgré toutes les bonnes choses que j'ai pû lire sur les huiles démaquillantes, je ne suis pas convaincue moi même qu'elles ont la même efficacité qu'un lait, ou une eau démaquillante. Mais nous allons en parler quand même, comme pour les laits il n'existe qu'un seul et unique type d'huile démaquillante. 
Les huiles démaquillantes permettent d'enlever les maquillages waterproof, ce qui signifie que si vous choisissez une huile, vous n'aurez pas besoin d'un démaquillant en plus pour vos petits yeux. Un démaquillage à l'huile se fait au doigt, et ensuite il faut rincer la chose à l'eau claire, afin d'enlever tout le maquillage. 

Et est-ce que l'huile démaquillante est plus adaptée à une catégorie de personne que d'autre ? 
Oui, et non... Pour les personnes qui ont une peau assez grasse, je ne recommande pas ce démaquillant, contrairement à une personne avec une peau sèche, voir normale. Pour ce qui est de l'âge des filles, certaines pensent que l'huile est plus adaptées aux personnes qui prennent de l'âge qu'aux adolescentes (à cause de leur acnée, ou de la peau grasse) et ce n'est pas faux, puisque les massages à l'huile que vous allez faire sur votre visage, va stimuler la production de sébum et donc rendre votre peau plus acnérique et aussi plus grasse. 
Donc résumons, pour les adolescentes qui ont la peau grasse et acnéique je vous déconseille une huile démaquillante. Mais pour les personnes qui ont la peau sèche, n'hésitez pas à en tester une ! 

 

 


 

 

Quatrièmement : Les mousses et gel démaquillants !

Pour faire un article moins long, j'ai classé les mousses avec les gels, oui ce n'est pas exactement deux démaquillants qui ont la même consistance, mais ils se ressemblent beaucoup vous allez voir ! 
Comme ce sont deux produits qui s'utilisent pareils, on va parler d'eux ensembles : ce sont deux autres types de démaquillants aqueux, qui contrairement aux huiles démaquillantes dont on parlait un peu plus haut, sont pour les peaux à tendance grasse ou mixtes ! Il faut bien trouver chaussure à son pied non ? Pour ce qui est de l'utilisation de ces produits rien de plus simple, vous l'appliquez avec vos mains, en inssistant bien sur les zones grasses (menton, ailes du nez, tempes, et front). Rincez à l'eau tiède, et voilà ! 

Alors les filles avec une peau sèche ne peuvent pas utiliser ce type de démaquillant ? 
Je ne vous recommande pas de les utiliser car il risquerait d'assécher votre visage, et pourrait même être dangereux sur le long therme. Un décapage du visage ce n'est pas forcément recommandé ! 

 

 


 

 

Cinquièmement et dernièrement : Les lingettes démaquillantes !

Pour finir, parlons rapidité, avec les lingettes démaquillantes. Pour les personnes qui n'aiment pas se prendre la tête et qui veulent un démaquillage en rapidité voilà ce qu'il vous faut ! Ou pas... Puisque les qualités, de la lingette ne valent pas ses défauts ! Le coup d'un paquet de lingette est très élevé, ensuite, le démaquillage sera rapide certe mais pas le mieux, puisque le produit contenu sur la lingette reste sur la lingette au lieu de venir sur votre peau... Et sachez que les lingettes assèchent le visage. 

Alors, qui peut utiliser une lingette et quand est-ce que je peux l'utiliser ? 
On peut utiliser une lingette tout les jours si l'on souhaite, mais ce n'est vraiment pas chose à faire, mais je vous conseille de les garder pour les voyage (oui, c'est plus pratique à transporter!). Et pour répondre à la question, qui peut utiliser des lingettes ? Et bien, tout le monde peut, même si c'est quand même à éviter pour les peaux sèches. De toute façon vous utilisez quand même une crème hydratante par la suite, donc ce n'est pas très grave ! 

 

Pour finir, voyons rapidement les démaquillants spécial yeux ! 

Le plus connu le démaquillant yeux waterproof bi-phases, ou pas bi-phases tout simplement. Ces démaquillants sont conçus spécialement pour les yeux, donc je ne vous recommande pas de vous démaquiller le visage entier avec, pour celles qui veulent savoir, tout le monde peut utiliser ces types de démaquillants, je l'appel le démaquillant yeux universel, puisque chaqu'une peut s'en servir. Pour moi, c'est un indispensable démaquillage !

 

Cet article démaquillants est terminé ! Dites moi si vous avez les mêmes avis que moi sur tout ça. 
Des bisous, M♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! Je te laisse un petit commentaire juste pour te dire que j'adore ton blog il est très girly et on y trouve pleins de bons conseils et idées ! Alors merci pour tout ça ! <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> Marine<br /> <br /> www.ohmylywood.blogspot.fr
Répondre
Publicité