Quoi de mieux pour les jours pluvieux qu'une après-midi, ou soirée cocooning ? 
Voilà donc mon article, cocooning, avec une petite recette et mes produits chouchous pour ces moments cosy chez soit ! 

En général le week-end je fais du sport, donc après une bonne séance de footing, ou de musculation, je fonce à la douche! Je vous présente donc mes deux chouchous du moment : 

A gauche, c'est un shampoing que vous connaissez déjà si vous suivez le blog un petit peu. C'est le shampoing Douce Argile de chez Dessange, qui est un shampoing régulateur pointes sèches, et racines grasses. Il a une odeur divine, et laisse des cheveux propres et doux. 
Et à droite, c'est mon gel douche chouchou de tous les temps, le Cottage au caramel. Il vous laisse une peau : hydratée, et douce avec une odeur divine. A croquer !

PicsArt_1427557242226

 

Pour me démaquiller avant un instant cocooning, j'utilise ces deux démaquillants : 

A gauche, c'est le Cils Demasq de chez Gemey Maybelline, c'est un démaquillant bi-phases pour les yeux qui enlève même le waterproof! Je le trouve sensationnel, n'oubliez pas de rincer après le démaquillage et toujours d'hydrater votre peau! 
A droite, c'est un autre démaquillant que j'utilise pour le visage, c'est la mousse démaquillante de chez Galenic, elle est très pratique et sens bon ! Je vous la recommande. 

PicsArt_1427557326196

Après un shampoing, il faut nourrir les cheveux ! Personnellement j'utilise, le sérum Liss Intense de chez L'Oreal. J'avais testé la gamme Liss Intense que j'avais adorée ! Je n'ai toujours pas fini ce petit flacon, qui je trouve hydrate et nourrit bien mes pointes sèches (à cause de la chaleur du sèche cheveux et du lisseur, de mon tie&dye...) !

PicsArt_1427557431902

 

Une fois que mes cheveux sont nourrit, et que mon visage est bien propre, je peux passer aux premiers soins cocooning peau parfaite ! Je vais exfolier mon visage avec le nettoyant, désincrustant clean pore de chez Yves Rocher, et je vous présente aussi mon exfoliant pour le corps que j'aime beaucoup qui est le gommage au noyau d'abricot que j'avais acheté à Auchan à un prix plus que raisonnable ! Il est super, et à une odeur divine ! (N'oubliez pas de rincer après exfolier !!!)

PicsArt_1427557541215

Ensuite, je vais me faire un petit masque visage, vous avez le choix entre de l'argile (verte ou marron) comme je vous présente, soit la pâte d'argile verte de la marque Argiletz que j'avais acheter en boutique bio ou encore de l'argile marocaine de chez YvesRocher (qui est donc de couleur marron) mais si vous ne voulez pas un masque à l'argile je vous recommande les masques tissus de chez Sephora, il en existe plusieurs sortes qui traitent de différents problème (j'ai testé celui à la Grenade que vous aviez vu dans mon premier article Opening...) Je vous conseil de laisser vos masque 15minutes (autant l'argile que les masque tissu). Après un masque à l'argile il est nécessaire de rincer plusieurs fois votre peau, et de l'hydrater. Vous n'êtes pas obligé de le faire avec un masque tissu. 

PicsArt_1427557607540

 

 

Passons maintenant à la recette Cocooning !

 

PicsArt_1427558120255

 

1 → C'est une petite recette très simple, et très rapide à faire pour une soirée ou une fin d'après-midi cocooning, voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 
- un bol, 
- une (ou deux) banane
- du chocolat (ici c'est du Milka Caramel)
- du Nesquik 
- de la chantilly (je n'en avait pas mais je trouve que c'est encore meilleur avec de la chantilly!) 
- et des cornflex

2 → Vous allez d'abord casser des carreaux de chocolat dans votre bol, puis vous allez les faire fondre une minute au micro-onde avec un peu d'eau ! 

3 → Coupez ensuite votre ou vos bananes en morceau puis mettez les sur votre chocolat fondu. 

4 → Ajoutez ensuite votre cacao, une petite cuillère à soupe suffit. 

5 → C'est à cette étape que je rajoute ma chantilly, mais je n'en avait pas chez moi le jour où j'ai pris les photos, je m'en excuse. 

6 → Par dessus la chantilly, je rajoute des cornflex ! Celle-ci sont des cornflex chocolat au lait de chez kellogg's. 

7 → Petite photo du résultat final (sans chantilly!) 

8 → Avec cela je bois une tisane de chez Éléphant à la camomille, feuilles d'oranger, et à la vanille. Elle a pour vertu d'appaiser, et de relaxer je l'aime beaucoup !

Tout ça devant un petit film, avec un jogging, ou un pyjama confortable, de grosses chaussettes, et un plaid, et surtout pleins d'oreillers (ou son chéri!) pour être bien calé ! 

IMG_5599

Cet article est terminé ! Laissez un petit commentaire pour me dire ce que vous faites avant, ou pendant vos après-midi/soirées cocooning! Je vous embrasse bien fort ! 

M♥ (Photos réalisées par A♥)