Pour la quatrième revue du blog, j'ai décidé de vous parler non pas d'un produit en particulier mais... De l'acné ! Eh oui, on est jeunes, on est belles, mais on a pas de chance puisque notre peau laisse apparaître de belles bosses, la plupart du temps elles sont bien rouges, et on les voit de loin ! Alors voilà quelques explications sur vos boutons : 

Les boutons d'acné, proviennent tout d'abord de la peau qui à tendance à avoir des excès de sébum. Mais ce n'est pas toujours le seul problème ! 

Boutons

Lorsque vous avez des boutons sur la zone 1 et 2 (donc sur l'intégralité de votre front), cela provient de votre vessie et/ou de votre système digestif ! Si vous avez quelques problèmes avec votre vessie, c'est sûrement à cause de cela qu'apparaîssent ces boutons sur votre front ; afin d'y remédier au mieux, buvez beaucoup d'eau et régulièrement dans la journée. Il faut savoir aussi, qu'un supplément de vitamine C peut y être bénéfique !

Boutons sur la zone 3 ? Cela signifie que votre foie est congestionné (gras), et l'apparition de boutons entre vos sourcils est normal. Pour y remédier : Éviter de boire de l'alcool, de manger des aliments gras, et aussi des produits laitiers comme le lait, les oeufs peuvent aussi en être la cause. 

Alerte ! Boutons sur la zone 4 et 5 !! Si les déchets présents dans les reins ne sont pas suffisamment bien éliminés, ils peuvent provoquer des gonflements au niveau du contour de vos yeux. Boire 1 litre et demi d'eau par jour peut-être bénéfique pour arborer une peau saine... 

Zone 6 infectée : Si vous avez souvent des boutons entre vos lèvres et votre nez, il est nécessaire de contrôler votre tension artérielle. Les boutons à cet endroit là, présentent un signe de stress et peut-être de fatigue. Ménagez-vous... 

La Zone 7 et la Zone 8,  est en rapport direct avec vos poumons. Vous fumez ? Ne mentez pas, vos boutons le prouve. Un conseil : Arrêtez de fumer, rien de mieux pour une peau saine (et il n'y aura pas que votre peau qui sera saine !!) 

Les intestins et l'estomac ? Zone 9, si vous avez tendance à avoir de petits boutons sur votre menton, cela peut vouloir dire que votre transit et vous ne faites pas qu'un ! Enrichissez votre alimentation en consommant des fibres ou lancez vous dans une cure détox... 

Et enfin la zone 10 et 11 est la zone la plus fréquente chez les adolescent : Causée par les hormones ! Vos boutons sont plus nombreux à gauche ou à droite, selon le côté où vous ovulez... Dure à croire, mais c'est vrai : il est nécessaire de boire beaucoup d'eau pour éliminer ces petits déchets de la peau. Vous pouvez aussi consulter un dermatologue, car ces boutons peuvent aussi être la cause de problèmes dentaires. 

 

En espérant que cet article vous aidera à combattre cette maudite acné! 

Pleins de bisous, passez de bonnes fêtes en famille ! ♥ 

M♥