Salut, salut ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tutoriel coiffure un peu particulier puisqu'il vous faudra un donut ! Si vous n'en avez pas : PAS BESOIN D'EN ACHETER ! Cet article va commencer par un tutoriel : Comment Créer Son Propre Donut... Allez, c'est parti → 

Comme promis, je vais vous montrer comment réaliser un donut pour faire des chignons vous même, c'est assez simple et vous pouvez toutes le faire ! 

Il vous faudra : 
- une paire de chaussettes (ou de bas), personnellement j'utilise des chaussettes pour plus d'épaisseur
et 
- une paire de ciseaux 
Niveau matériel je penses que tout le monde à ça chez soit ! 

Pour commencer, vous couperez le bout de vos deux chaussettes, pour avoir deux trous (un à chaque extrémités de la chaussette quoi...). Une fois cela fait, vous pouvez jeter les petits morceaux du bout, il ne vous serviront à rien. Vous enroulerez ensuite les chaussettes sur elle mêmes. Voilà votre donut est prêt ! 
Et je tiens à rajouter que plus votre chaussette est épaisse, plus votre donut est gros et plus vous aurez un gros chignon. 

sock-donut

Maintenant je vais vous montrer comment réaliser plusieurs coiffures avec un donut !

Première coiffure : LE CHIGNON DONUT HAUT AVEC TRESSE AUTOUR 

Cette coiffure est une des plus simples, mais étant donner que vous ne savez pas encore faire un chignon donut, les explications vont êtres plus longues que les suivantes... 
Pour tous les chignons que l'on va réaliser il vous faudra : 
- au moins trois élastiques (je prend deux moyens, et un plus épais pour faire ma couette) et des petits élastiques transparents 
- une brosse à cheveux, ou un peigne
- votre donut acheté ou celui créer un peu plus tôt
- et enfin quelques pinces plates pour retenir les quelques mèches rebelles ! 

Vous allez commencer par faire une couette haute (puisque ce chignon est un chignon HAUT...) Vous mettrez le plus gros élastique pour tenir cette couette, si vous n'avez pas de différences entre vos élastiques, peut importe faites avec ce que vous avez, mais mes cheveux tiennent mieux avec un élastique d'un plus gros diamètre. 
Une fois la couette faite, passez votre donut jusqu'au bout, puis éparpillez vos cheveux uniformément sur celui-ci pour éviter les bosses lorsque vous passerez l'élastique. Une fois que tout est en place, mettez votre élastique pour tenir le tout. Évidement vous aurez des cheveux partout, rassurez vous c'est normal ! Vous allez les regrouper ensuite en deux parties de chaque coté de votre tête, puis tresser les jusqu'au maximum, attachez les avec un élastique transparent. Vous allez ensuite enrouler chaque tresse d'un coté de la tête pour cacher l'élastique. Pour fixer le tout utilisez une (ou deux) pinces plates, ou un autre élastique. 

chignon-tresse-fishtail-bun

Seconde coiffure : LE CHIGNON DONUT AVEC UN BANDANA 

Vous aurez besoin :
- d'un élastique pour la couette et d'un autre pour former le chignon
- d'une ou plusieurs pinces plates pour attacher le reste des cheveux
- d'une brosse à cheveux
- de votre donut
- et d'un bandana

Pour cette coiffure vous reprendrez les mêmes étapes que le chignon précédent sauf que vous ne tresserez pas les cheveux en trop, il vous suffira de les enrouler autour du donut, puis de les fixer avec une pince plate. Si vous trouvez que les cheveux sont mal enroulés, ne paniquez pas le bandana cachera le tout. Vous enroulerez autour de votre chignon le bandana en prenant soin de faire un beau noeud de fantaisie pour le fermer. 

hqdefault

Troisième coiffure : LE CHIGNON DONUT DÉCOIFFÉ

Pour cette troisième coiffure, il vous faut : 
- toujours deux élastiques 
- de quelques pinces plates 
- d'une brosse à cheveux
- de votre donut 
- et de laque pour fixer le tout car il y aura une moins bonne tenue que les précédents

Il vous faudra reprendre les étapes des précédents tutoriels, lorsque vous fixerez votre chignon après avoir mis en place vos cheveux, vous tirerez sur quelques mèches (doucement pour ne pas faire de trous, ce qui montrerait le donut !). Vous enroulerez les cheveux qui vous resterons autour, plus c'est bazar plus c'est beau donc, ne serrez pas trop ! Fixez le tout avec quelques pinces plates. Puis laquez pour une meilleure tenue. 

7975012

 

Quatrième coiffure : LE CHIGNON DONUT AVEC DES TRESSES A L'INTERIEUR 

Ma coiffure préférée pour la fin ! Pour ce dernier chignon, il vous faut : 
- deux élastiques pour le chignon habituel, et quelques élastiques transparents pour les tresses
- des pinces plates 
- une brosse à cheveux
- et le donut 

Tout d'abord créez votre couette, je réalise la mienne un peu haute, je trouve cela plus joli... Une fois cette couette réaliser il vous faut sélectionner quelques mèches de cheveux (de préférence fines) pour créer vos tresses. Vous n'êtes pas obliger de tresser toute la chevelure !! J'en fais quelques une, pour information six ou sept tresses sont suffisantes. Une fois les tresses faites, vous placerez votre donut, vous éparpillerez vos cheveux correctement comme dans les tutoriels précédents. Vous fixerez, etc... Pour les cheveux ''en trop'' vous ferez le tour de votre donut, en les tressant ou non. Libre à vous de choisir ! 

3170057165_1_3_tASss799

Voilà ! Ce tutoriel coiffure est maintenant terminé ! Dites moi quel est votre chignon préféré en commentaire. 
Marie ♥